-3.4 C
New York
mercredi, janvier 15, 2025

Buy now

spot_img

Togo : « J’ai vu des progrès remarquables», déclare un diplomate

En fin de mission, Matthias Veltin Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo, depuis quatre ans, a échangé le 05 juillet dernier avec la Première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

L’occasion pour le diplomate allemand de passer en revue avec la Cheffe du gouvernement togolais les différents axes de la coopération entre le Togo et son pays. « Cela fait déjà 4 ans que je suis en poste au Togo. Je suis presque à la fin de ma mission et je voulais exprimer ma gratitude à tous les Togolais pour l’accueil et les excellentes relations que j’ai pu entretenir ici. Avec Mme le Premier ministre, j’ai eu de longues discussions sur tous les secteurs de notre coopération notamment, la décentralisation, la santé, l’énergie et d’autres domaines comme la recherche et les questions de migration », a indiqué Matthias Veltin.

En poste à Lomé pendant 4 ans, le diplomate allemand a été témoin des  progrès réalisés par le pays. « J’ai vu des progrès remarquables en ce qui concerne le développement du Togo », a-t-il déclaré avant d’ajouter que les deux pays vont accentuer leur coopération notamment dans le domaine de la sécurité. « J’ai encore renouvelé la promesse et l’engagement de l’Allemagne de faire plus dans ce secteur de la sécurité conformément aux exigences du Togo notamment en ce qui concerne le programme PURS pour le Nord (Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS)», a indiqué  Matthias Veltin.

Tête à tête entre Victoire Tomégah-Dogbé et Matthias Veltin

En 2022, le Gouvernement de la République fédérale d’Allemagne avait annoncé de nouveaux engagements dans plusieurs secteurs au Togo: 36 millions d’euros pour l’axe climat des affaires et des investissements/Formation et croissance durable ; 27 millions d’euros pour l’axe transformation agro-industrielle comme moteur de croissance et d’emplois ; 18,5 millions pour la bonne gouvernance et le développement des territoires ; 19 millions d’euros pour la santé, la protection sociale et la politique démographique ; 2,5 millions pour le projet électrification rurale ; et 1 million d’euro pour le fonds d’études et d’experts.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!