Dr Aissata Ba Sidibé, la Représentante-résidente du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) au Togo est sur le départ. Elle a été reçue lundi par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.
Il était question lors des échanges du Chef de l’Etat avec la Représentante-résidente « de faire le point du partenariat entre son institution et le Togo », a indiqué la présidence togolaise.
Elle n’a pas manqué de souligner le leadership actif de Faure Gnassingbé. « En fin de mission au Togo, j’ai eu l’honneur d’être reçue par Son Excellence Monsieur le Président de la République. Je ne pouvais pas quitter le Togo, sans lui adresser toute la gratitude de mon organisation et le remercier pour tout l’appui dont nous avons bénéficié. J’ai félicité le Président de la République pour son leadership dans la conduite de la Feuille de route à laquelle l’UNICEF participe », a-t-elle déclaré.
Dr Aissata Ba Sidibé est arrivée au Togo en 2019. « Ces dernières années, le gouvernement togolais a déployé des efforts pour améliorer la protection de l’enfance et harmoniser le cadre législatif et réglementaire avec les conventions et traités régionaux et internationaux relatifs aux droits de l’enfant. La Représentante-résidente du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a salué l’engagement de son organisation aux côtés du Togo dans sa politique de promotion des droits de l’enfant », a précisé la présidence togolaise.