Depuis quelques années, les conditions d’accueil des étudiants ont connu d’importantes améliorations à l’Université de Lomé. Les autorités universitaires comptent poursuivre sur cette voie. Pour cela, elles vont bénéficier de l’appui de la Fondation SEA, organisation créée par l’ex-international togolais Sheyi Emmanuel Adébayor.
Dans ce sens, au nom de sa fondation, l’ancien capitaine des Eperviers a signé le lundi 05 juin une convention de partenariat avec l’université de Lomé (UL) représentée par son président, Prof Dodzi Komla Kokoroko. « Selon les détails de l’accord, la Fondation va aider l’UL à améliorer les structures d’accueil des étudiants et à renforcer les équipements sportifs », a indiqué Republicoftogo.
Concrètement, l’accord implique la construction d’un amphithéâtre, d’une tribune pour le nouveau terrain de football et également un soutien important aux start-ups du pôle innovation et de technologie.
La fondation SEA a pour but de promouvoir des actions innovantes dans le domaine de l’éducation, de la santé des populations et de l’entreprenariat des jeunes au Togo et en Afrique. « La Fondation SEA estime qu’une éducation de qualité et abordable devrait être accessible à tous », peut-on lire sur le site de la Fondation SEA.