3 C
New York
samedi, novembre 23, 2024

Buy now

spot_img

Yolim, un programme de crédit du gouvernement pour les agriculteurs

Touchés par la pandémie de coronavirus, les agriculteurs peuvent désormais s’appuyer sur un programme de crédit numérique initié par le gouvernement pour relancer la production. Dénommé « Yolim » qui signifie en langue locale (Kabyè) saison des pluies ou des semences, ce programme s’inscrit de le plan de riposte agricole.

« Essentiellement axé sur le digital, ce programme se veut un plan innovant pour améliorer l’accès des petits exploitants agricoles aux facteurs de production à travers l’achat d’intrants ou la location de tracteurs, améliorant ainsi la productivité. Les agriculteurs enregistrés par l’un des agrégateurs partenaires, disposent de bons d’achats électroniques « Yolim » d’un montant global de 96 000 FCFA pour acheter leurs engrais, pesticides ou louer des tracteurs », informe le site du gouvernement.

Ce  crédit à taux zéro donc  gratuit est le fruit d’une collaboration entre les ministères de l’agriculture, l’économie numérique et des finances.  Pour y avoir accès, les agriculteurs ont juste besoin de détenir un téléphone portable utilisable avec les réseaux Togocom et Moov avec le code *820. « Yolim est une solution tournée vers les réalités agricoles du pays et est un exemple concret de l’accompagnement que nous apportons depuis quelques années aux différents ministères », a indiqué Cina Lawson, Ministre de l’Economie numérique.

De sources officielles, « 210 magasins sont déjà partenaires de l’opération et environ 60 000 agriculteurs ont été enregistrés pour en bénéficier ».

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!