4.1 C
New York
vendredi, novembre 22, 2024

Buy now

spot_img

Coronavirus: Le non-respect des gestes barrières dans les lieux de culte sera sanctionné

Certains lieux de culte devraient rouvrir à partir du 17 juillet 2020. Une réouverture partielle décidée par le Ministre de l’administration territoriale après des rencontres d’échanges avec les leaders religieux.

La réouverture des lieux de culte est conditionnée par le respect des gestes barrières édictées par le gouvernement pour empêcher la propagation du coronavirus. Il s’agit notamment de l’installation à l’entrée des lieux de culte d’un système de lavage des mains, du respect de la distanciation physique et l’arrêt de certaines pratiques.

Selon le Directeur des cultes, le Lieutenant-Colonel, Bediani BELEI les lieux de cultes qui ne respecteront pas ces mesures seront sanctionnés.  « S’il y a non-respect des gestes barrières dans les lieux de culte, la loi sera appliquée », a déclaré Bediani BELEI lors de la 12ème  conférence de presse hebdomadaire de la Coordination nationale de riposte contre la Covid-19 tenue ce mercredi 15 juillet 2020.  Le non-respect des « gestes barrières » peut être puni d’une amende et en cas de récidive d’une fermeture, a indiqué le Directeur des Cultes.

Environ 1/10 des 9000 (chiffre de 2017) lieux de culte déclarés du pays devraient rouvrir leurs portes le 17 juillet prochain.  

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!