Le Togo sera présent le 1er juillet prochain à Paris, où se déroulera la seconde partie de l’édition 2021 du Forum du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN). L’événement, prévu initialement le 18 mars dernier, avait dû être réaménagé en deux temps, en raison du contexte sanitaire.
Dans la Ville Lumière, la délégation togolaise, conduite par le Premier Ministre, Victoire Dogbé (qui prononcera d’ailleurs le discours d’ouverture), tiendra une session consacrée à ‘La transformation agro-industrielle au Togo’.
De façon détaillée, il sera question pour les nombreux membres du gouvernement et autres officiels qui seront présents, de présenter la vision de la transformation agro-industrielle portée par l’exécutif. Une vision qui entend faire de la transformation sur place des produits agricoles, la clef de la transformation structurelle de l’économie nationale et de la création d’emplois. Les échanges porteront également sur les multiples opportunités d’investissement dans le pays et dans cette politique de transformation.
Pour le Togo qui a récemment donné le ton à cet ambitieux projet avec le lancement de la Plateforme d’Adétikopé (PIA), le rendez-vous de Paris se veut une occasion de plus pour vendre davantage ses atouts, et mettre en avant son attractivité. Des dirigeants, cadres d’entreprises et investisseurs de divers horizons sont notamment attendus.
En mars dernier déjà lors de la phase virtuelle, le Togo, représenté par la SG de la Présidence de la République, Sandra Johnson, défendait sa vision du secteur privé africain, et appelait à une plus grande action concertée pour relancer l’économie sur le continent. Une sortie consécutive à celle du Chef de l’Etat qui avait appelé tous les investisseurs à venir au Togo.
Source: republiquetogolaise.com