Emploi : La FETAPH prêche pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées

0
736
table d'honneur lors de l'atelier

La Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH) a organisé le mercredi 30 septembre 2020 à Lomé,  un atelier d’échanges et de partage d’expériences sur l’insertion professionnelle des personnes handicapées au Togo.

La rencontre avait pour objectif non seulement de sensibiliser et informer au moins 50 employeurs d’entreprises privées et parapubliques sur la thématique du handicap en lien avec le droit à un emploi décent; mais aussi de faire un plaidoyer à l’endroit de ces entreprises pour un recrutement des personnes handicapées  souvent marginalisées.

Il s’est agi donc pour  les participants  de partager des expériences  et de bonnes pratiques ; en matière d’insertion de personnes handicapées, d’aménagement et d’adaptation de poste de travail et de mesures à prendre par chaque entreprise pour une meilleure insertion de  cette  catégorie de couche sociale.

Pour Komivi AYASSOU, Président du conseil d’administration de la FETAPH, cette initiative  permettra d’aboutir à des pistes qui serviront de franches collaborations entre l’Etat et le secteur privé pour l’insertion professionnelle de ces personnes et la prise en compte de leurs droits. Par ailleurs, il a émis le vœu que des mesures législatives et réglementaires soient prises pour conforter l’insertion professionnelle des ces personnes. 

Avec radiolome.tg