Au travers du communiqué sanctionnant le Conseil des Ministres du mercredi 09 septembre, le gouvernement a annoncé que la rentrée pour le compte de l’année scolaire est prévue le 27 septembre 2021.
Ainsi la rentrée normalement prévue pour le 20 septembre est repoussée d’une semaine. « Tirant les leçons de la rentrée 2020 – 2021 et dans un contexte toujours marqué par la pandémie au coronavirus, la plupart des dispositions prises seront reconduites et renforcées (double flux ; mise à disposition de lave mains ; constructions de salles de classes ; octroi de la prime de gratification aux enseignants fonctionnaires…) afin de s’assurer d’un bon déroulement de la rentrée scolaire », a expliqué le gouvernement.
La rentrée, souligne le gouvernement, « devrait se dérouler en deux phases : une rentrée pédagogique le 20 septembre et une rentrée académique, le 27 septembre ».
Pour rappel, selon le calendrier préalablement établi, les grandes vacances devraient prendre fin le 19 septembre 2021. Ainsi, à partir du 20 septembre 2021, les apprenants auraient dû reprendre le chemin des classes.