3.6 C
New York
samedi, novembre 23, 2024

Buy now

spot_img

Répartition des tables-bancs dans les écoles : « Nous avons décidé de les répartir de manière équitable et non égale », explique Gnonegue Kodjo, Directeur Régional de l’éducation Kara

Le 16 février dernier, le gouvernement a procédé à la de remise synchronisée de 20 000 tables-bancs aux écoles et établissements publics du pays. Une  dotation qui vise  à améliorer les conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves. Dans la région de Kara, c’est le Lycée Kara 1 qui a servi de cadre à cette cérémonie.

Cette région a bénéficié de deux (02) mille tables bancs. « Nous avons décidé de répartir ces tables bancs de manière équitable et non égale dans les sept (07) préfectures de la région, parce que nous avons tenu compte des besoins et des priorités », a indiqué le Directeur Régional de l’éducation Kara, GNONEGUE Kodjo.

Cette initiative du Ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, s’inscrit dans un package : «construction et équipement de 30 000 salles de classes d’ici 2025» et contribue à la mise en œuvre du Programme 9 (P9) relatif à l’augmentation des capacités d’accueil scolaire, conformément à la Feuille de Route Gouvernementale 2020-2025 et aux engagements politiques du président de la république.

Déjà pour l’année scolaire 2020-2021, afin de renforcer les capacités d’accueil et permettre la mise en œuvre du double flux pour lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 en milieu scolaire, plus de 20 000 tables-bancs ont été acquis et mis à la disposition des établissements publics.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!