Décès de Joël EGAH : L’Union Européenne et les États-Unis saluent la mémoire  de l’illustre disparu  

0
572
Feu Joël EGAH

Joël Egah, le Directeur de publication de l’hebdomadaire togolais, FRATERNITE est décédé dans la journée du dimanche 6 mars 2022. Ce lundi plusieurs personnes et institutions rendent des hommages à l’illustre disparu. C’est le cas de la Délégation de l’Union Européenne au Togo et l’ambassade des États-Unis.

Pour l’ambassade des Etats-Unis, Joël Egah à contribuer « à sa manière à jouer le rôle de chien de garde des journalistes en gouvernance ». « L’ambassade des USA salue la mémoire de Joël Egah et témoigne toute sa sympathie et ses condoléances aux proches du directeur du journal Fraternité et à tous les journalistes », peut-on lire sur la page Facebook de la Représentation diplomatique américaine.

De son côté, la Délégation de l’Union européenne  dit partager «  le deuil de la presse togolaise ». « En ces moments de grande tristesse, nous adressons nos condoléances à sa famille, à ses proches et à la famille des médias », a posté la délégation sur les réseaux sociaux.

Notons que le Ministère de la communication et des médias du Togo a également rendu un hommage mérité au Directeur de Publication du journal « FRATERNITE ». « Je suis profondément attristé par la disparition, ce dimanche, du journaliste Joël Egah, DP de l’hebdomadaire Fraternité. Ma solidarité à toute sa famille, ses confrères et amis à qui j’adresse mes plus sincères condoléances suite à cette douloureuse perte. Paix à son âme», a publié le Ministre Prof. Akodah AYEWOUADAN.

Pour l’instant, le programme des obsèques n’est pas connu.