Ce lundi 06 avril, le Togo a enregistré huit (8) nouveaux patients testés positifs au Covid-19. Ce qui porte le nombre total de cas confirmés dans le pays à 52.

Sur les huit patients, six résident dans la ville de Sokodé, située à environ 350 Km de Lomé au centre du pays. Il s’agit, d’une femme de 26 ans, Américaine résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée, un homme de 42 ans, Américain résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée, une femme de 65 ans, Américaine résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée, un homme de 51 ans, Américain résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée, un homme de 41 ans, Togolais résidant à Sokodé ayant eu contact avec les personnes citées plus haut et une femme de 60 ans, Togolaise résidant à Lomé, ayant eu contact avec les personnes positives résidant à Sokodé citées plus haut.

Les deux autres cas, une française de 25 ans et une togolaise de 26 ans sont les deux autres cas. Toutes les deux résident à Lomé.

En dehors de la capitale, Sokodé est désormais la ville la plus touchée.  Déjà, le 04 avril dernier, une femme de 41 ans, Canadienne résidant à Sokodé, rentrée du Canada le 18 mars 2020, a été testée positive au Covid-19. Si le gouvernement n’a pas communiqué le nombre de personne ayant eu des contacts avec ces patients, il est à craindre que leur nombre pourrait être considérable. Au regard, du rôle que certaines de ces personnes jouent dans les communautés. Mais pour l’instant, aucune mesure spécifique n’a été annoncée pour mettre la ville en quarantaine.

Ce lundi, on note également la guérison de deux patients. Le nombre de personne guérie est désormais de 22. Au total, le Togo compte 52 cas confirmés dont 3 décès.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici