Les grandes orientations sociales de Faure Gnassingbé pour son nouveau mandat

0
4639
Faure Gnassingbé, prêtant serment dimanche dernier

Après la prestation de serment le 03 mai dernier, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a officiellement pris fonction pour son nouveau mandat. Ce nouveau quinquennat  est  placé sous le signe de la paix, de la sécurité, du développement et du social. Concernant le social, le Président de la République a donné quelques orientations.

En effet, dans un entretien accordé au  FDI Intelligence, un service spécialisé du Financial Times, il y a quelques jours, Faure Gnassingbé,  a indiqué que le social reste une priorité absolue. A cet effet, le numéro 1 togolais compte à travers la consolidation des acquis et le lancement de nouvelles initiatives améliorer le quotidien des Togolais. « Nous améliorerons l’accès aux services sociaux de base pour notre population, en particulier les plus vulnérables. Par conséquent, nous continuerons à mettre en œuvre notre stratégie d’accès universel à l’énergie et à mettre en place des stratégies spécifiques pour l’accès universel à l’eau et à l’assainissement », a affirmé Faure Gnassingbé.

Le chef de l’Etat a également assuré qu’il va œuvrer pour « assurer une santé et une éducation de qualité pour tous ». « Ce dernier objectif m’est essentiel car le capital humain est l’atout le plus précieux de notre pays », a-t-il souligné.

Au cours de ce mandat, le rapprochement entre les populations et les services publics auquel on assiste depuis quelques moments va se poursuivre « grâce à la technologie numérique et faciliterons l’accès à plusieurs processus administratifs ».

Comme annoncé lors de sa campagne, Faure Gnassingbé a réaffirmé la gratuité des inscriptions aux différents examens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here