7.6 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_img

Social : Le Club AIMES-AFRIQUE de l’Université de Lomé vient en aide aux étudiants confinés

Le 02 juin 2020, les étudiants membres du Club AIMES-AFRIQUE de l’Université de Lomé ont apporté des vivres et non-vivres à leurs camarades confinés sur le campus après la décision du gouvernement de fermer tous les établissements scolaires pour cause de la pandémie de la Covid-19. La cérémonie de remise des dons s’est déroulée en présence du Prof Joseph Koffi Tsigbe, Directeur du Centre des œuvres universitaires de Lomé (COOL) et de Dr Koffi Atassé Serge, Représentant de l’ONG AIMES-AFRIQUE et les responsables de la société Top Vision.

Professeur Joseph Koffi Tsigbe, Directeur du Centre des œuvres universitaires de Lomè remettant un lot à une étudiante

Huiles, riz, pâtes alimentaires, solution hydro-alcoolique et du savon composent le don offert par le Club AIMES-AFRIQUE aux étudiants confinés sur le campus. Ce don est destiné à 51 étudiants nationaux démunis qui ne pouvaient pas rentrer chez eux et donc pris en charge par les autorités universitaires après la fermeture du campus en mars derniers.

Professeur Joseph Koffi Tsigbe, Directeur du Centre des œuvres universitaires de Lomé, a apprécié à sa juste valeur ce geste de solidarité. « Nous voulons dire merci à AIMES-AFRIQUE et la société Top Vision. Ces deux structures se sont entendues pour répondre favorablement à notre appel qui a été lancé à la fin du mois de mars. Dès lors que l’Université de Lomé a décidé de fermer ses portes et de garder en cité universitaire des étudiants nationaux et étrangers qui étaient en situation difficile (…). Nous sommes heureux de savoir que AIMESAFRIQUE qui est l’un de nos partenaires a décidé de nous accompagner. Nous voudrons leur témoigner notre gratitude par rapport à cette réaction », a déclaré Prof Joseph Koffi Tsigbé.

 Même son de cloche du côté des bénéficiaires. « Un mot comme merci n’est pas assez pour exprimer notre gratitude envers le donateur qu’est le Club AIMES-AFRIQUE. Au nom de mes camarades je dis un sincère merci aux responsables de AIMES-AFRIQUE et leurs partenaires. Qu’ils continuent de penser à nous », a confié Toulassi Kodjo, Délégué de la Résidence universitaire. « Nous voulons dire un grand merci à AIMES-AFRIQUE », renchérit Essih Ossara, étudiante.

Les divers dons apportés aux étudiants confinés

 Présent sur le campus depuis quelques années, le club AIMES-AFRIQUE porte plusieurs initiatives. « Avant tout propos, je tiens à remercier Dr Michel Kodom, Président-Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE qui ne ménage aucun effort pour nous soutenir. Mes remerciements vont également à notre partenaire Top Vision qui a contribué à la réalisation de cette action. Suite à la crise, nous avons remarqué que nos camarades confinés sur le campus ont des difficultés pour subvenir à leurs besoins en l’occurrence sur le plan alimentaire. C’est dans ce sens que nous avons décidé de leur venir en aide », a indiqué Bouwassi Majoie, Présidente du Club AIMES-AFRIQUE de l’Université de Lomé.

Les autorités universitaires appellent d’autres bonnes volontés à emboiter le pas à AIMES-AFRIQUE.

SOCIAL INFOS N°042  DU 08 AU 21 JUIN 2020

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!