Coronavirus au Togo : Les établissements scolaires, les nouveaux clusters ?

0
1355
Des élèves en classe, illustration

Les épidémiologistes ne cessent de le clamer, le coronavirus circule toujours au Togo. Le week-end dernier, la courbe de nouvelles contaminations est repartie à la hausse après quelques jours de stabilité. Parmi les nouveaux cas détectés, des élèves.

Selon une source médicale, ils sont au total, 16 élèves testés positifs à la Covid-19 depuis la reprise des cours  des élèves en classe d’examen le 15 juin dernier. Un chiffre qui interpelle alors que les élèves entament seulement la troisième semaine de cours.

A cet effet, bon nombre d’observateurs se posent la question de savoir si les écoles sont-ils devenus les nouveaux clusters de la maladie ? Surtout que les autorités n’ont pas dévoilé le nombre d’élèves placé en quarantaine.  En effet, les chiffres de la contamination dans les écoles pourraient augmenter rapidement sachant que le taux de transmission de la maladie est de 2 à 5,7 personnes pour chaque malade du Covid-19 selon différentes études.

Le week-end dernier, le Togo a enregistré 51 nouveaux cas. Ce qui porte le nombre total de cas confirmés  642 à la date du 29 juin 2020 dont 401 guéris, 227 actifs et 14 décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here