Les jeunes de Nyékonakpoé désengorgent les caniveaux de leur quartier

0
422
Les jeunes en plein curage des caniveaux

Regroupés par  l’Association des jeunes actifs pour la protection de l’environnement (AJAPE-Togo), les jeunes de Nyékonokpoè, quartier situé  à l’ouest du centre-ville ont organisé le dimanche 05 juillet 2020, une opération de désengorgement des caniveaux dans leur quartier.

cette opération qui se déroule deux à trois fois par semaine, vise à assainir l’environnement en le rendant vivable pour la population afin de prévenir des maladies. Il s’agit également pour l’association de sensibiliser les populations sur la protection de l’environnement, et les conscientiser sur les comportements qui ne contribuent pas à l’entretien des caniveaux.

Elle a consisté au curage, à l’enlèvement du sable et les déchets ménagers dans les égouts pour permettre aux eaux de pluie et  les eaux usées de circuler librement vers les collecteurs dont la lagune de Lomé.   Selon M. Kossi KOUWONOU, vice-président de AJAPE-Togo, cette opération qui se déroule deux à trois fois par semaine, vise à assainir l’environnement en le rendant vivable pour la population afin de prévenir des maladies. Il s’agit également pour l’association de sensibiliser les populations sur la protection de l’environnement, et les conscientiser sur les comportements qui ne contribuent pas à l’entretien des caniveaux.

Créée en avril 2020,  AJAPE-Togo s’est fixé comme objectif principal la protection de l’environnement à travers des travaux d’assainissement et autres. Une initiative qui devrait inspirer d’autres jeunes.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here