Le Club AIMES-AFRIQUE de l’Université de Lomé a remis le vendredi 24 juillet dernier, pour la deuxième fois, un don aux étudiants confinés sur le campus. Un geste de solidarité qui s’inscrit dans les cadres des actions de ripostes contre le coronavirus.

Cette fois, le don est essentiellement composé des sacs de riz enrichi. Il est destiné aux étudiants nationaux et internationaux confinés sur le campus depuis la fermeture des établissements scolaires en  mars dernier. C’est le Chef Division du Centre des œuvres universitaires de Lomé (COOL), M. Blaise Abolo-Sewovi qui a réceptionné le don au nom du Directeur de ce département. Dans son mot de circonstance, M. Abolo-Sewovi a remercié les donateurs et a émis le vœu d’une collaboration renforcée avec le Club AIMES-AFRIQUE.

M. Blaise Abolo-Sewovi remettant le don à un étudiant

Pour cette action de solidarité, le club a pu compter sur le partenariat de « Opération Lift-Up », une association qui œuvre pour contre la faim. « Nous sommes une association qui œuvre pour le bien-être nutritionnel des enfants. Dans le cadre de la pandémie de la Covid-19 nous avons initié une opération de distribution de kits alimentaires. C’est dans ce sens que le club AIMES-AFRIQUE nous a soumis les problèmes des étudiants confinés », a indiqué Jean Legrand Polorigni, représentant le président de « Opération Lift-Up ».

Dans son intervention, la Présidente du Club AIMES-AFRIQUE UL, Bouwassi Majoie, a tenu à remercier les autorités universitaires pour les efforts consentis pour la prise en charge des étudiants confinés, les premiers responsables de l’Ong AIMES-AFRIQUE dont le Président-Fondateur pour leurs appuis multiformes et le partenaire « Opération Lift-Up ».

En rappel, c’est la deuxième fois que le club vient aide aux étudiants. Le 02 juin dernier, il avait déjà offert des lots composés d’huiles, riz, pâtes alimentaires, solution hydro-alcoolique et du savon aux étudiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici