Des ouvrages scolaires et des infrastructures sanitaires ont été réalisés respectivement à Djambledo, dans  le canton de Bangeli situé dans la commune Bassar II et à Kalanga, dans la commune Bassar I ont été réceptionnés provisoirement le 05 août dernier.

A Djambledo, les ouvrages comportent un bâtiment scolaire de trois salles de classes, doté d’une direction, d’un magasin et des latrines tandis qu’à Kalanga, une  Unité de soins périphérique (USP) été équipée d’un poste d’eau autonome (forage photovoltaïque équipé d’un mini château d’eau), d’un incinérateur de déchets et aussi d’un bloc latrine.

Le nouveau bâtiment de l’Ecole Primaire Publique (EPP) du village de Djambledo

Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du projet « Filets Sociaux et Service de Base (FSB) ». Ce projet, initié par l’Etat togolais et la Banque Mondiale. Le coordonnateur régional de l’Agence Nationale d’Appui au Développement  à la Base (ANADEB) qui pilote ledit projet, Moulamouwa Kérimou a laissé entendre qu’en dehors des transferts monétaires  octroyés trimestriellement depuis plus d’un an à 12.876 ménages pauvres, des repas chauds ont été fournis à 18.542 élèves dans 62 écoles primaires publiques et des formations en gestion à la base organisées au profit des communautés bénéficiaires dans le cadre du projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici