Depuis lundi 24 août dernier, une délégation de l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE), à sa tête, le Président-Fondateur Dr Michel KODOM a une tournée de sensibilisation et de remise des matériels de protection contre le coronavirus aux populations rurales.

Après Sotouboua, Kara, Mango, Cinkassé et Kpalimé,  AIMES-AFRIQUE a terminé son périple ce vendredi 28 août 2020 par Vogan. Et comme ce fut le cas dans les autres localités, les localités rurales de cette ville ont bénéficié des équipements de protection contre la Covid-19 à savoir : 32 dispositifs de lavage de main, 500 litres de solution hydro alcoolique, 1000 litres de savon liquides, 41 thermo flash, 300 gants, des kits alimentaires et 103 machines à coudre. Ces machines seront distribuées dans les villages où elles serviront  à fabriquer des masques artisanaux.

Remise des dons à Kpalimé en présence des autorités locales et traditionnelles

Avant de boucler à Vogan, Dr Michel KODOM et sa suite sont passés par Kpalimé ce vendredi dans la matinée. Là aussi plusieurs dons ont été offerts. Il s’agit de : 21 dispositifs de lavage de main, 500 litres de solution hydro alcoolique, 1000 litres de savon liquides, 30 thermo flash, 300 gants, des kits de vivres et 111 machines à coudre.

Au cours de cette tournée nationale, au total, 700 machines à coudre,  thermo flash 300 unités, 200 dispositifs  de  lavage des mains, 10.000 litres de savon liquide, solution hydro alcoolique 5.000 , 3.000 boites de gants,  200 combinaisons de protection renforcée, 1.000 sur blouses et des kits alimentaires pour les familles des patients atteints de Corona Virus ont distribués.

Pour rappel, elle s’inscrit dans le cadre de la réadaptation du Projet Villes-Santé Togo, mis en œuvre par AIMES-AFRIQUE, au contexte de la pandémie à coronavirus. Ce projet est soutenu par la Coopération Allemande, l’Ong Aktion Pit Togohilfe et des bonnes volontés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici