Le 03 septembre dernier, la République Fédérale d’Allemagne a offert un important lot matériel et des équipements pour la lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus.

Le don est  composé de 4000 masques homologués en tissu, de 100 dispositifs de lave main pédestre, de 200 bouteilles de 500 ml, de 12 mégaphones, de Gel hydro-alcoolique et de 30 thermo flash infra rouge. Ces matériels sont destinés les populations installées dans les zones frontalières particulièrement vulnérables en cette période de pandémie.  Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme Frontière de l’Union Africaine (PFUA).

C’est l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, M. Veltin Mathia qui a procédé à la remise du don au représentant du Ministre de l’Administration et de la Décentralisation, Robert Bakai directeur de cabinet dudit ministère. « On doit faire le maximum de contrôle et de surveillance des personnes en voyage d’une frontière à une autre », a confié le diplomate allemand. Les matériels devraient donc aider le Togo à garantir la protection des agents de santé et de contrôle au niveau des frontières.

Outre ce don, l’Allemagne va également financer une campagne de sensibilisation et de formation à l’endroit des communautés frontalières et tous les acteurs engagés dans la riposte qui interviennent aux postes frontières.

A noter qu’à travers son Ministère de la Coopération, l’Allemagne appuie également les organisations de la société civile au Togo. C’est le cas de l’Ong AIMES-AFRIQUE, qui face aux mesures restritives imposées par le gouvernement, a dû réadapter son projet dénommé “Villes-Santé Togo”. A cet effet, l’organisation a reçu en juillet dernier un appui financier de la Coopération allemande.

A LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici