Dans le cadre  de la journée mondiale de l’habitat, Me Koffi TSOLENYANU, ministre de l’Urbanisme de l’Habitat s’est adressé aux Togolais. L’occasion pour Me Koffi TSOLENYANU de réaffirmer la volonté du Chef de l’Etat de permettre à la majorité des togolais de disposer d’un  « chez soi ».

« Dans le souci de donner une image de marque à notre pays en matière de logement, le Chef de l’Etat promeut, avec l’appui du secteur privé, la construction d’au moins 20 000 logements, répartis sur l’ensemble du territoire togolais, à l’horizon 2022. Plusieurs projets de construction sont des réalités tangibles dans la capitale notamment la cité Mokpokpo, la cité des Anges, la cité Renaissance, Well city », a indiqué Me Koffi TSOLENYANU, fraichement nommé au Ministère de l’habitat.

Par ailleurs, « un logement inclusif, abordable et adapté est la clé vers une transformation durable de nos villes et de nos communautés », a souligné le  ministre de l’Habitat.

Cette année, le thème retenu pour la journée mondiale de l’habitat est : « Politique du logement : des habitations abordables ». Cette journée se veut une opportunité d’inciter la communauté internationale à mener des réflexions sur l’état des villes et le droit fondamental à un logement adéquat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici