A l’occasion de la Journée internationale de la fille célébrée le 11 octobre, la Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation du Togo, Mme Adjovi Lonlongno APEDO, épouse ANAKOMA a adressé un message aux acteurs pour  l’intensification des actions qui permettront de « faire de la fille togolaise, une véritable actrice, prête à participer activement à l’atteinte des objectifs du PND et partant, des ODD ».

Dans son allocution, la ministre a appelé notamment les filles à se battre pour «  se réaliser pleinement au même titre que le garçon ». « Ayez de l’ambition ! Ayez à l’esprit, l’intime conviction d’aller de 1″avant et de devenir des leaders ! Pour y arrivé, vous devez proscrire tout comportement susceptible de compromettre votre avenir, en devenant de véritables promotrices de changement social », a lancé Mme Adjovi Lonlongno APEDO.

Par ailleurs, la patronne du ministère de la promotion de la femme a invité les filles à oser embrasser les filières scientifiques, techniques et technologiques et à rechercher l’excellence dans toutes leurs entreprises.

A noter que le thème de la journée internationale de la fille de cette année était: «Ma voix, l’égalité pour notre avenir».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici