Lancée en août dernier, SOS DOCTEUR TV, la première chaîne entièrement consacrée à la santé en Afrique dont le siège se trouve au Togo fait son chemin. Un mois après son lancement, la Web télé comble l’attente de son promoteur et suscite l’engouement chez les téléspectateurs.

Des programmes intéressants, intelligents et bien construits, les internautes ne manquent pas d’éloges quand ils sont appelés à parler de la chaine « SOS DOCTEUR TV ». « À chaque fois que je regarde une émission sur cette télé, j’ai des réponses à mes questions. En plus, j’apprends beaucoup sur ma santé », explique Lawson B., une internaute comblée par les prestations de cette télé thématique qui est une première au Togo.

En un mois, la Web télé 100% santé compte plus de 26 000 abonnés et plus de 750 000 visiteurs. Pour arriver à ce résultat, les responsables de la chaine ont concocté un programme alléchant à la portée de toute la population.  « Du point de vue de la production, SOS DOCTEUR TV s’appuie sur tous les genres à savoir documentaire, entretien, dossier, enquête, débat, table-ronde, interview », a indiqué Dr Michel KODOM, Promoteur de SOS DOCTEUR TV. « Concrètement, nous voulions une télé qui informe et éduque sur les thématiques de la santé. Par exemple, il y a les émissions ALLO DOCTEUR et LES GRANDS YEUX où la parole est donnée aux professionnels de la santé pour éclairer la lanterne des populations. Nous avions également des émissions comme « La Minute Santé »,  « Ma nourriture, Ma santé » dans lesquelles nous donnons des conseils santé aux téléspectateurs. Il y a des micros-trottoirs qui donnent la parole aux citoyens. », a explicité  Dr Michel KODOM.

Des programmes de grande qualité animés par des professionnels des médias chevronnés, triés sur le volet. Et cela marche. Puisque le nombre de visiteurs sur le site de la chaîne, www.sos-docteur.tv, ne cesse de grimper. « C’est un ami qui m’a envoyé le lien de la chaîne. Entre le site et la page Facebook,  je suis devenu pratiquement accroc à cette télé. Il y a de bonnes informations. Merci aux initiateurs », a confié Christophe E., un internaute gabonais.

Justement, pour l’initiateur de SOS DOCTEUR TV, ce début prometteur augure de bonnes choses. « Mais, nous n’allons pas prendre ça comme un accomplissement. Il faut continuer par travailler, diversifier le programme, proposer des émissions innovantes pour continuer par mériter la confiance de nos téléspectateurs », a  conclu Dr Michel KODOM.

Pour rappel, en dehors du site, la chaine est accessible sur toutes les plateformes notamment Facebook et You Tube (SOS DOCETUR TV) et sera bientôt disponible sur satellite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici