8.3 C
New York
jeudi, mars 28, 2024

Buy now

spot_img

Développement : Besoin de coopération entre le gouvernement et la société civile

Une délégation des Organisations de la société civile (Osc) a été reçue, le mardi 17 novembre 2020, par la Cheffe du Gouvernement Mme Victoire Tomégah-Dogbé. La collaboration qui devrait exister entre les OSC et l’exécutif était au centre des échanges.

Composée des responsables de l’UONGTO, de la FONGTO, du GF2D et de FODDET, la délégation a discuté avec le Premier Ministre sur les questions de développement et « surtout, la collaboration qui devrait exister entre le gouvernement et les organisations de la société civile, et ceci, dans une logique de complémentarité ».

« La société civile complète l’action gouvernementale sur le terrain et il est nécessaire que nous puissions discuter de quelle manière nous pouvons produire la synergie nécessaire à l’efficacité et à l’impact dont la population a besoin sur le terrain et l’environnement qui devrait habiliter la société civile à jouer son rôle et à maximiser son potentiel de contribution au développement national. Nous avons eu une oreille attentive de sa part et nous avons été séduits par la présentation de sa politique et nous pensons que nous devons accompagner cette politique dans une logique de partenariat », a indiqué Komi Akpa, porte-parole de la délégation.

Les organisations de la société civile jouent un grand rôle dans le développement du pays. Elles interviennent au plus près des populations à travers le pays dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, la santé, la promotion du genre, l’équité… La collaboration entre la société civile et les pouvoirs publics permet donc un développement et une mise en œuvre plus dynamique et efficace des politiques sectorielles.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!