Lancée en pleine pandémie de Covid-19,fin août dernier au Togo, la chaîne « SOS DOCTEUR TV », créée par l’Ong AIMES-AFRIQUE, se positionne comme la première télé universelle 100% santé.

En effet, l’espace de quelques mois, la chaîne qui fait la promotion de la santé et du bien-être a conquis de nombreux téléspectateurs.  Ceci à travers des émissions attrayantes animées par des professionnels des médias et  les professionnels de la santé. La première chaîne de santé joue également un rôle important dans la sensibilisation de masse en cette période de pandémie par ses émissions et messages.

Dr Michel KODOM, Promoteur de SOS DOCTEUR TV

Le travail citoyen accompli par SOS DOCTEUR TV est remarqué les organisateurs de Togo Top Impact. Un concept qui honore les acteurs et les initiatives qui ont impacté le quotidien des Togolais durant l’année. Pour l’édition 2020, SOS DOCTEUR TV est nominée dans la catégorie meilleure Innovation Numérique. « Merci au comité de Togo Top Impact pour la nomination. C’est une bonne chose que notre travail soit remarqué. Mais, nous n’allons pas prendre ça comme un accomplissement. Il faut continuer par travailler avec plus d’ardeur », a commenté l’un des responsables de la chaîne qui est désormais disponible sur les décodeurs MP4  et TNT SAT Africa (sans abonnement menseuel), sur le site www.sos-docteur.tv et les  réseaux sociaux (Facebook et Youtube).

Pour voter pour SOS DOCTEUR TV, il suffit de rendre sur le site www.togotopimpact.tg (Catégorie meilleure innovation numérique) ou en envoyant NU07 sur Moov au 5030. Les votes se poursuivent jusqu’au 17 janvier 2021.

Rappelons que lors de la première édition de cette distinction qui promeut l’excellence, Dr Michel KODOM a été élu “Personnalité de l’année 2018 au Togo”. En 2019, le Président-Fondateur de l’Ong AIMES-AFRIQUE a décroché deux prix à savoir: le Prix de l’Excellence et le 2ème prix du Personnalité de l’année. Cette deuxième édition a vue également AIMES-AFRIQUE sacrée “Meilleure Organisation dans le Social et l’humanitaire” devant des organisations comme Compassion International, Plan Togo et Sos Village d’Enfant Togo.

A noter que le thème de la 3ème édition de Togo Top Impact est: La résilience face à la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici