Après une expérience inaugurale réussie, le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) revient. La 2ème édition se tiendra du 29 octobre au 7 novembre prochain sous le thème « Entreprises artisanales et compétitivité », a annoncé le ministre chargé du secteur, Kokou Eke Hodin.

Comme en 2019, la manifestation biennale qui avait mobilisé une douzaine de pays, se déroulera sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé. 

Le Miato, important cadre de promotion et de valorisation du patrimoine culturel togolais, vise à mettre en lumière le génie et les potentialités des artisans locaux, promouvoir les produits artisanaux et valoriser les métiers porteurs de ce secteur. La première édition a connu la participation de 160 exposants et plus de 150 000 visiteurs, et servi de cadre à des ateliers, conférences, rencontres, mises en relation et expositions.

Au Togo, l’artisanat contribue à 18% du PIB et participe à la réduction du déficit de la balance des paiements à hauteur de 20%. Depuis 2011, le gouvernement a investi plus de 10 milliards FCFA dans le secteur et soutenu près de 15 000 projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici