Le Ministère de Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation remis,fin de la semaine dernière, des prix d’excellence à Soixante (60) filles meilleures au Baccalauréat deuxième partie (BAC2) pour le compte de l’année académique 2019-2020 au Togo. C’était dans le cadre du Programme de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise, soutenu par le Programme des nations unies pour le développement au Togo (PNUD).

Chacune de ces élèves brillantes a reçu un ordinateur potable et d’autres gadgets. Elles obtenues au BAC II  les moyennes comprises entre 18,42 et 14,48 sur 20. La première avec une moyenne de 18,42 sur 2020 est Mlle Akouvi DEGBEVI, 18 ans; elle est sortie du lycée technique d’Adidogomé, Bac G2 (Techniques Quantitatives de Gestion).

Photo de famille des autorités avec les élèves récompensées

A travers cette initiative, le gouvernement réaffirme son engagement et sa détermination à promouvoir le leadership de la jeune fille togolaise. Depuis 2017, trois cents dix-neuf (319) filles dont 169  pour le BEPC et 150 pour le BAC2 bénéficient de ce programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici