Le Ghana, pays frontalier du Togo, a annoncé avoir détecté une variante du Covid-19 sur son territoire. L’information a été donnée par le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, qui a déclaré que la nouvelle variante de la Covid-19 a été enregistrée à l’Aéroport international Kotoka (KIA) à Accra. C’était lors de sa 22e déclaration à la nation sur les mesures prises par le gouvernement pour contrôler le virus.  

Les scientifiques de Wey Wana affirment que certains passagers ont été testés positifs à la nouvelle variante COVID-19, a révélé le président Akufo-Addo. Le pays a vu spontanément le nombre de nouvelles contaminations augmenté. Passant d’une vingtaine à 200 cas ces derniers jours.

Au Togo, cette information est tombée aussi dans un contexte de flambée de la maladie. Du 6 au 12 janvier 2021, 275 cas positifs ont été enregistrés  dont 67 uniquement pour la journée du 12 janvier. Bon nombre de cas ont été détectés parmi voyageurs aériens, affirment de sources officielles. Toutefois, elles ne confirment pas l’arrivée d’une nouvelle variante du coronavirus au Togo.

Plusieurs études scientifiques ont conclu que les nouvelles variantes du Covid-12 sont largement plus transmissibles. Elles seraient même devenues la forme « dominante » dans plusieurs pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici