Le Gouvernement a décidé lundi d’activer le Programme de transferts monétaires Novissi, pour les populations des préfectures de Cinkassé, Kpendjal, Oti, Tandjouaré et Tône. Ces dernières avaient été soumises pendant un mois à des mesures restrictives afin de lutter contre l’envolée des cas dans la région.

Concrètement, le programme est déployé pour les deux prochaines semaines, et permettra aux femmes et hommes des préfectures concernées, de bénéficier d’une tranche d’aide, soit respectivement 6125 FCFA et 5250 FCFA.

Les localités de ces régions étant majoritairement rurales, Novissi sera accordée à toute la population adulte, à l’exception des fonctionnaires, des personnes inscrites à la Caisse nationale de sécurité sociale ou celle des Retraités.

Du reste, les conditions pour bénéficier de l’aide restent inchangées, c’est-à-dire avoir une carte d’électeur valide postérieure à 2018, s’inscrire au programme et fournir les informations demandées.

Pour rappel, le Programme Novissi, mis en route en avril 2020 pour soutenir les plus affectés par la crise et les mesures gouvernementales, a permis d’octroyer des aides à plus d’un demi-million de personnes. Au total, environ 12 milliards FCFA ont été déboursés par le gouvernement, appuyé par ses partenaires.

Source: republiquetogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici