Plusieurs pays africains ont déjà lancé leur campagne de vaccination contre le Covid-19. Mais, ils font face à des obstacles variés dont le scepticisme de la population et certaines idées reçues sur les différents vaccins. Pour amener les populations à adhérer à la campagne de vaccination en cours sur le continent, le Conseil Économique, Social et Culturel de l’Union africaine (ECOSOCC-UA) va lancer le 5 mars 2021 une campagne de sensibilisation sur tout le continent.

Selon l’ECOSOCC-UA cette campagne vise « à garantir au grand public africain l’accès à des informations vérifiées sur le vaccin COVID-19 provenant de sources fiables dans les différents pays ». Le lancement de la campagne se fera au travers d’un webinaire le 05 mars prochain.

Les sommités du continent sont invitées à prendre la parole lors de ce lancement. Parmi elles, Dr Serge Michel KODOM, Président Fondateur de l’Ong internationale AIMES-AFRIQUE, première organisation africaine spécialisée dans les missions médico-chirurgicales. Très impliqué dans la riposte contre le Covid-19, Dr KODOM, par ailleurs promoteur de la première télévision universelle 100% santé, évoquera notamment la gestion de la pandémie et la stratégie vaccinale du Togo.

En effet, sur le continent, le Togo est un cas d’école en matière de la gestion de la pandémie. Selon l’Institut Lowy qui a observé la gestion de la crise sanitaire dans une centaine de pays, le Togo est classé deuxième en Afrique.

Notons que, d’autres invités de marques comme M. Denis Kodhe, Président par intérim de l’ECOSOCC-UA, Dr John Nkengasong, directeur du Centre de contrôle et de prévention des maladies de l’Union africaine (Africa CDC), Dr. Moumini Niaone, spécialiste en santé sociale, communautaire et comportementale prendront la parole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici