Du 23 au 28 mars, l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE), en collaboration avec l’Ong Aktion Pit TogoHilfe, était en mission médico-chirurgicale à Kara et à Sotouboua. C’était dans le cadre du Projet « SANTE ET ESPOIR POUS TOUS » appuyé par l’Union européenne.


Malgré les restrictions imposées par la pandémie de Covid-19, « cette mission médico-chirurgicale a été un succès », explique l’organisation fondée par Dr Serge Michel KODOM.
A l’heure du bilan, c’est donc la satisfaction. Une dizaine de pathologies chirurgicales a été pris en charge au cours de cette mission. A Kara, « 80 patients souffrant notamment de hernie, hydrocèle lipome, goitre, laparotomie, hystérectomie et ectopie testiculaire ont été opérés avec succès », indique AIMES-AFRIQUE. Pratiquement les mêmes pathologies ont été retrouvées à Sotouboua où 79 patients opérés ont recouvré la santé.
« Les objectifs (250 à 300 patients à opérer) sont revus à la baisse compte tenu des mesures restrictives dues à la COVID-19 », a par ailleurs, souligné l’organisation.
Pour le suivi postopératoire, des équipes de l’organisation sont restées sur place. En effet, pour cette mission supervisée en personne par Dr Michel KODOM, tout un mécanisme de suivi des patients opérés a été mis en place pour une parfaite prise en charge post opératoire de ces patients dans leurs différentes localités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici