L’Unité de Soins Périphérique (USP) du canton de Gbatopé (44 km nord de Lomé) dans la préfecture du Zio a été complétement rénovée. Œuvre de l’association Rotary club Lomé Horizon, les nouveaux locaux ont été réceptionnés le 03 avril dernier.

Avant les travaux de rénovation, cet établissement de soin était confronté un problème de détérioration et manque d’équipements pour la prise en charge des patients, fuite d’eau des toits, a indiqué monsieur Dadja NANGA, infirmier d’Etat, responsable de l’USP Gbatopé.

Par conséquent, le batiment a été totalement revu avec une réfection du toit, plafond, des portes et fenêtres, peinture ; réparation de la plomberie et la construction d’un ensemble de deux latrines et une douche. Le Rotary club Lomé Horizon a également mis à la disposition de l’USP une table d’accouplement et des matelas pour les salles d’observation.

Cette rénovation va consolider d’avantage l’unité de Gbatopé pour offrir les services de consultation infirmière et accouchement, suivi périnatal et accouchement, petite chirurgie, planning familial, vaccination et dépôts pharmaceutiques à plus de 3000 habitants des quatre villages du canton, a souligné Richard ADJALLE, le représentant du président du Rotary club Lomé Horizon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici