Le gouvernement togolais fait feu de tout bois pour encore accélérer dès cette semaine la campagne de vaccination anti-Covid. En effet, à partir de ce lundi 19 avril, de nouveaux sites seront ouverts.

« Afin d’accélérer l’atteinte de l’immunité collective, la campagne de vaccination va connaître une nouvelle phase avec l’installation des équipes de vaccination dans de grands centres tels les stades », a indiqué le gouvernement dans un communiqué rendu public le samedi 17 avril dernier.

Au total huit (8) nouveaux centres de vaccination vont s’ouvrir à population de 30 ans et plus dans le Grand Lomé. Il s’agit du Stade Municipal de Lomé, du Stade de la Jeunesse d’Agoè-Nyivé (JCA), stade de Kégué, stade d’Agaza à Gbossimé, stade de Asfosa à Ablogamé, le terrain du lycéé de Tokoin, le stade de Dzifa-Kpota à Akodésséwa et le terrain de l’EPP Sogbossito. « Les sites seront ouverts tous les jours de manière continue de 07 heures 30 minutes à 18 heures », a précisé l’Exécutif dans son communiqué.

A l’intérieur du  pays, la préfecture du Tone (Région des Savanes), CHU de Kara (Région de Kara), Polyclinique de Sokodé (Région Centrale), Direction régionale de l’Action social à Atakpamé (Région des Plateaux) et le stade Dr Kaolo de Tsévié (Région Maritime) sont les sites retenus.

Pour faciliter les opérations, le gouvernement recommande aux « personnes candidates à la vaccination de s’inscrire préalablement en ligne en composant le *844# ou en se rendant sur le htt:/vaccin.covid19.gouv.tg

Des craintes sur les doses…

Mais, pour accélérer la vaccination, encore faut-il disposer des doses nécessaires. Début mars, le Togo avait reçu un lot de 156 000 doses de vaccins AstraZeneca de l’initiative Covax. Toujours dans le cadre de cette initiative, le pays a reçu encore courant mois de mars un autre lot de 45 000 doses du même vaccin.  Insuffisant pour atteindre l’objectif de la campagne de vaccination. A en croire le site gouvernemental, republiquetogolaise.com, « environ trois millions de doses de plusieurs marques de vaccins commandées par le Gouvernement vont arriver prochainement ».

Officiellement lancée au Togo le 10 mars 2021, la campagne de vaccination contre le Covid-19 a déjà atteint 160 000 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici