Le 25 avril 2021, l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES AFRIQUE) et l’Ong AKTION Pit Togohilfe ont renouvelé leur convention de partenariat signée en 2016 qui contribue à la promotion de l’éducation, de la santé et à la transformation de l’économie en milieu rural. A travers  cette signature, les deux partenaires confirment leur volonté d’œuvrer au profit des communautés vulnérables.

Pour un événement historique, il faut fallait choisir un jour pas comme les autres. C’est donc le dimanche considéré ordinairement comme jour de repos que la Présidente de l’Ong allemande AKTION Pit Togohilfe, Mme Margret KOPP et le Président de l’Ong internationale  AIMES-AFRIQUE, Dr Michel KODOM ont tenu à marquer leur engagement pour la promotion du développement en milieu rural en renouvelant la durée de leur contrat de partenariat de 5 ans.

« Aujourd’hui, je   suis   particulièrement   ému. Le 14 avril 2015 nous avions signé notre partenariat en Allemagne. 6 ans après, on se retrouve au Togo pour le renouvellement de ce partenariat », a indiqué en préambule Dr Michel KODOM. Le Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE n’a pas manqué d’adresser ses remerciements aux premiers responsables de AKTION Pit Togohilfe pour cette collaboration qui permis « de soigner des milliers de paysans, de donner de l’espoir aux jeunes et de contribuer à la transformation de l’économie rurales à travers la mise en œuvre de plusieurs projets couronnées de succès ». « Cette collaboration s’est soldée par des résultats très fructueux dans pratiquement tous les domaines. Et les objectifs assignés ont été largement dépassés. Cela s’est traduit sur le terrain par la réussite de nos projets », a résumé Dr KODOM.

Remise du matériel médical

Ce bilan positif de la coopération entre les deux organisations est partagé par la Présidente de l’Ong AKTION Pit Togohilfe. Mme KOPP s’est dite « contente de la prolongation de ce partenariat ». « Nous sommes satisfaite de cette collaboration et nous sommes heureuse de la prolonger », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter « cette signature augure de belles perspectives pour les deux organisations ».  

A l’endroit des populations, les deux organisations rassurent quant à leur engagement et promettent intensifier leurs actions pour les cinq prochaines années. « Je suis optimiste. Et je suis sûr qu’il y aura beaucoup de projets en faveur des populations rurales », a confié Mme Margret KOPP.

Échanges entre les responsables des deux organisations

La signature du renouvellement de la convention de partenariat s’est déroulée en présence du vice-président de  AKTION Pit Togohilfe et des premiers responsables de AIMES-AFRIQUE. L’occasion a été également saisie pour la remise d’un lot de médicaments et de matériels médicaux à AIMES-AFRIQUE.

Pour rappel AIMES-AFRIQUE et AKTION Pit Togohilfe collaborent pour la promotion de l’éducation, d’accès aux soins médicaux et de développement rural. A travers ce partenariat, divers projets sont exécutés à savoir la construction des bâtiments scolaires, l’octroi des bourses, des cantines scolaires, Projet Ville Santé Togo,  Santé et Espoir pour tous, les Villages AIMES-AFRIQUE et la protection de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici