Lancée depuis le 17 mai dernier, l’injection de la deuxième dose du vaccin Astrazeneca se poursuit. Comme lors de la première, le personnel soignant était le premier à recevoir la seconde dose.

Selon la Coordination nationale en charge de la gestion de la riposte contre le Covid-19 au Togo, 86,5 % des soignants ont été déjà reçu leur deuxième dose, représentant 28 630 personnes.

« Cette deuxième phase suivra le même parcours que lors de la première phase : le personnel soignant et les apprenants des centres de formation médicaux et paramédicaux seront vaccinés sur toute l’étendue du territoire, puis les personnes âgées de cinquante (50)ans et plus du grand Lomé, ensuite les personnes âgées de Vingt (20) à Quarante (40) ans avec comorbidités du Grand Lomé, et enfin les personnes âgées de trente (30) ans et plus de toutes les régionsIndex pointant vers la droite », ont indiqué les autorités sanitaires.

La première phase du déploiement de la vaccination démarré le 10 Mars a permis de vacciner à la date du 16 mai 2021, 271 704 personnes sur toute l’étendue du territoire togolais, explique l’Organisation mondiale de la santé –Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici