Au Togo, un document certifiant qu’une personne a été vaccinée va être mis en place en plus du carnet de vaccination.

Jusqu’ici, tout va bien. Au vu du bon rythme de vaccination et de la baisse régulière du nombre de cas quotidiens, le tout avec la campagne de sensibilisation sur le respect des gestes barrières. C’est dans ce contexte que le Ministre de la ministre de l’économie numérique a fait une annonce inattendue lors de l’inauguration de Lomé Data Centre le 4 juin dernier.

« Le Togo a, en effet, mis en place un site internet qui, dès la semaine prochaine, va permettre au ministère de la santé d’émettre des passeports vaccinaux à toutes les personnes vaccinées contre la Covid-19. L’initiative fait partie des 3 citées par la ministre qui, d’après elle, montre l’importance du digital dans la gestion en situation de crise », a expliqué le confrère togobusinessnews.com.

Selon les premières informations, ce document «personnel, infalsifiable et, édicté dans le respect de la protection des données» pourrait être «délivré sur demande». Il devrait  être également utilisé pour voyager à l’étranger.

Notons que dans le cadre la lutte contre la Covid-19 et pour appuyer les efforts des autorités publiques, la télévision 100% santé,  SOS DOCTEUR TV  a lancé une sérié humour-santé dénommée « Chez les Kodom ». Dans l’un des épisodes portant sur « Vaccin Covid-19 », diffusé en mars dernier et accessible sur ce lien https://sos-docteur.tv/serie/watch/hw5jkXNqXkqM, un appel a été lancé aux populations pour se faire vacciner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici