Le 31 mai dernier, à la suite d’un vent violent, accompagné d’une pluie, des bâtiments scolaires ont été endommagés au Lycée de lycée Sessaro Masada 2, située à 42km au nord-est de la ville de Sotouboua, causant la mort de trois élèves.

Au travers d’un communiqué en date du 06 juin 2021, le Ministère des Enseignements primaire et secondaire a présenté les condoléances et exprimé la compassion du gouvernement aux familles des victimes. Et aux blessés, le Ministre Dodzi KOKOROKO a « souhaité « une prompte guérison ». « De diligentes dispositions ont été prises par les ministères sectoriels pour apporter un soutien aux familles touchées par ce drame », a indiqué le communiqué.

un bâtiment décoiffé

Selon Le Prof KOKOROKO  des mesures urgentes sont prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée Sessaro-Mazada 2.

En rappel, le lundi 31 mai 2021, aux environs de 16 heures 30 minutes, un vent violent, accompagné d’une pluie, a soufflé dans la localité de Sessaro, située à 42km au nord-est de la ville de Sotouboua. Au Lycée de Sessaro-Mazada 2, des bâtiments endommagés ont provoqué la mort de trois (3) élèves et trente-trois (33) blessés, selon les chiffres officiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici