Les élèves du Cours moyen 2ème  année (CM2) ont commencé depuis hier mardi 15 juin, le Certificat d’Etude du Premier Degré (CEPD). Un examen qui va leur ouvrir les portes du secondaire.

Ces élèves vont devoir cravacher  pour décrocher le fameux sésame pour le collège. L’Exercice écrit de calcul, Education civique et morale, Dessin, Problème, Dictée question, ils vont affronter plusieurs épreuves. Au total, ils sont  deux cent deux mille neuf cent quatre six (202 986) candiats dont quatre-vingt-dix-huit mille cent quarante-cinq filles (98 145) réparties dans mille deux cent quarante un (1 241) centres d’écrit à travers toute l’étendue du territoire en quête de leur premier diplôme scolaire.

L’examen se déroule dans le respect des mesures barrières avec une présence des agents du Groupe mixte de surveillance Covid-19 dans les différents centres d’écrits. Il prendra fin le jeudi prochain avec l’épreuve d’Educivip. La correction des épreuves est programmée sur la semaine prochaine et la proclamation des résultats est attendue d’ici fin juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici