Le Ministère Délégué, chargé du Développement des Territoires (MDDT) en collaboration avec la Coopération Allemande GIZ, l’Union Européenne et avec l’appui du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), a organisé  un atelier de présentation d’un nouveau guide du plan de développement communal du 29 juin au 1 juillet 2021 à Lomé.

Le guide vise d’une part l’orientation des différents acteurs, notamment les collectivités territoriales dans la définition la mise en œuvre de leurs politiques de développement local, et à mettre à leur disposition des méthodes et outils tenant compte des préoccupations nouvelles de développement et transversales, dans un souci d’harmonisation et de cohérence avec les priorités et orientations nationales. « Il est important de faire avancer le processus de développement des communes de façon efficace », a déclaré Matthias Veltin, l’ambassadeur d’Allemagne.

Le guide d’élaboration d’un plan de développement communal a été validé le 19 mars 2021 à Lomé. Sa vulgarisation a été précédée d’une conférence de presse tenu le 17 juin 2021 à Lomé par le ministre chargé du développement des territoires. Il sera mis à la disposition des 117 communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici