Depuis, le 2 juillet dernier, le patron de la première chaîne de télévision universelle 100% santé, SOS DOCTEUR TV qui informe et éduque sur les thématiques de la santé, est en tournée dans les pays de Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). L’objectif de cette tournée est de présenter cette chaîne thématique unique dans le monde aux autorités des pays de l’UEMOA.

C’est par la Côte d’Ivoire que Dr Serge Michel KODOM a commencé sa tournée. Dans ce pays, le promoteur de SOS DOCTEUR TV a rencontré Yacoubou Dembele, Directeur général de la Haute Autorité de la Communication et de l’Audiovisuelle (HACA) à Abidjan, le 2 juillet dernier. Au cours des échanges, Dr Michel KODOM a notamment présenté sa vision et les objectifs de la télé satellitaire qui se veut panafricaine et internationale en s’appuyant sur les professionnels de la santé d’Afrique et d’ailleurs pour informer les populations sur les thématiques liées à la santé.

Après la Côte d’Ivoire, les prochaines étapes seront le Bénin, le Burkina Faso et le Mali. Il s’agit, en fin de compte, d’avoir une autorisation d’installation d’une antenne locale de la chaîne dans ces pays avec un correspondant permanent. A cet effet, Dr Michel KODOM qui est par ailleurs, Président-Fondateur de AIMES-AFRIQUE, la première Ong africaine spécialisée dans les missions médico-sociales compte sur le soutien des autorités de l’UEMOA.  

En rappel, « SOS DOCTEUR TV » a été autorisée en avril 2021, par la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) du Togo, à émettre en tant que société privée commerciale d’édition de programmes de télévision par satellite. Fonctionnelle 7j/7 et 24h/24, la télévision est également disponible sur MP4 (Strong) et son application téléchargeable sur Play Store via le https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sosdocteurtv4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici