La Caisse  Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) est en une tournée dans les communes du Togo depuis le 1er juillet dernier. A travers cette tournée, la CNSS compte informer et sensibiliser les maires l’approche d’une couverture sociale efficace pour tous.

La tournée a débuté dans les communes  de la Région de la Kara. Il s’agit concrètement de porter  à la connaissance de ces élus locaux, la vision et les objectifs du gouvernement en matière de protection sociale, notamment les stratégies d’extension de la sécurité sociale aux acteurs de l’économie  informelle et l’extension du régime général de la sécurité sociale, explique les responsables de la CNSS.

Au terme de cette initiative, la CNSS entend rallier les élus locaux au processus d’extension de la sécurité sociale aux acteurs de l’économie informelle avec des propositions concrètes. Aussi, voudrait-elle, que les élus locaux constituent des relais sur le sujet auprès les populations.

En rappel, au Togo,  l’économie informelle représente en chiffres, 85,5 % d’unités informelles sur 119.318 entreprises, 97,1 % d’entreprises individuelles pour une population concernée de 3.341.763 de personnes dont 52,7 % de femmes avec un taux de participation à l’emploi de 98 % et une part au PIB de 52 %, selon les derniers chiffres publiés par la CNSS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici