Depuis le lundi 12 juillet 2021, le service de radiologie du CHU campus a repris ses activités. « Les examens les plus couramment demandés sans injection de produit contraste cérébrale, TDM cranio-faciale, TDM du rachis cervical, dorsal ou lombaire, et TDM du bassin, sont au prix de 25 000 FCFA sans Inam et 5 100 FCFA avec Inam », a communiqué la Direction de l’établissement de soins.

Après quelques semaines de perturbations, ce service du CHU Campus reprend donc du service au grand bonheur des patients. « Toute l’équipe du service de radiologie est mobilisée afin de donner une entière satisfaction aux patients et à leurs accompagnants », a assuré la direction la direction de l’hôpital.

Au Togo, dans plusieurs hôpitaux publics, le service de radiologie est souvent non fonctionnel.  Les patients ou leurs accompagnants sont obligés de rendre dans les établissements de soins privés où ce service est globalement plus coûteux. Selon le Ministère de la santé, la dotation en appareils de radiographie et d’échographie et l’ouverture d’une filière de techniciens en radiologie et imagerie à l’ENAM-Lomé sont entre autres actions à mener pour dynamiser le secteur de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici