Le samedi 17 juillet 2021, les membres de la Représentation burkinabé de AIMES-AFRIQUE se sont réunis à  Bobo Dioulasso, capitale économique, pour leur Assemblée générale élective. C’était en présence du Professeur Macaire OUÉDRAOGO, Président de l’Université Nazi BONI de Bobo Dioulasso et Parrain de l’événement et M. Kokou Fayrouz, Directeur Exécutif Adjoint de AIMES-AFRIQUE.

C’est dans l’enceinte de l’université Nazi BONI de Bobo Dioulasso que s’est tenue cette assemblée générale. Au terme de l’AG, c’est le Dr COULIBALY Bazoumana qui a été élu à la tête du bureau exécutif pour deux ans.  « Cette assemblée générale est une initiative du Siège International, au Togo, qui veut apporter une nouvelle dynamique dans toutes ses représentations et relancer les activités humanitaires sociales au profit des populations rurales surtout avec la pandémie de la COVID 19 qui a ébranlé les systèmes de santé des pays et mis à mal les efforts de développement socioéconomique », a indiqué le Directeur Exécutif Adjoint de AIMES-AFRIQUE, avant s’ajouter que « c’est en droite ligne de l’axe stratégique 6 de AIMES AFRIQUE à savoir la mobilisation des ressources qui justifie la tenue de cette assemblée qui marque un nouveau départ pour AIMES AFRIQUE/BURKINA FASO ».

Professeur Macaire OUÉDRAOGO (droite), parrain de l’événement et M. Kokou Fayrouz, Directeur Exécutif Adjoint de AIMES-AFRIQUE.

Après avoir remercié le Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE, Dr Serge Michel KODOM et  Professeur Macaire OUÉDRAOGO, le parrain de l’organisation au Burkina Faso, le nouveau président, a expliqué que, cette assemblée va permettre à AIMES-AFRIQUE/ Burkina de relancer ses activités. « Nous allons compter sur le dynamisme des membres du bureau et l’accompagnement de tous pour mener à bien cette mission qui est d’apporter des soins de santé aux populations rurales et vulnérables », a confié Dr COULIBALY Bazoumana.

En Afrique, l’offre de soins de santé est encore loin de couvrir l’ensemble de la population particulièrement rurale et démunie. « Je suis persuadé qu’un accès équitable aux soins de santé ne saurait s’envisagé en dehors du continent africain. C’est sans ce sens que je crois aux missions et attributions de l’Ong AIMES-AFRIQUE qui est la première organisation africaine spécialisée dans la promotion de l’éducation et l’accès aux soins de santé », a déclaré, Professeur Macaire OUÉDRAOGO.  En conséquence, il a lancé un appel aux dirigeants africains pour un soutien indéfectible aux actions de AIMES-AFRIQUE.

En rappel, AIMES-AFRIQUE/Burkina fait partie des 15 représentations de AIMES AFRIQUE INTERNATIONAL, fondée par Dr Michel KODOM, à travers le monde.

LISTE DES MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF ISSU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 17/07/2021

N0NOM ET PRENOMSPOSTE OCCUPEPROFESSION
1COULIBALY BazoumanouPrésidentMédecin
2SAMADOULOUGOU Délwendé Réné SéverinSecrétaire GénéralMédecin
3KABORE PlacideTrésorière GénéraleMédecin
4KAMBOU K. DIMITRIChargé des Projets et logistiqueMédecin
5KEREGUE A. RochidiChargé des CommissionsMédecin
6SIDIBE AnnickConseillèreMédecin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici