Ce mardi 27 juillet 2021, le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a inauguré l’incubateur « Tlitou Lab » de Kara. Cette structure veut aider les jeunes entrepreneurs de la région en leur offrant formation, conseil et financement.

Pour Myriam Dossou d’Almeida, ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Kara a plusieurs atouts. « Deuxième ville du pays, une ville universitaire, une ville agricole abritant l’une des plus grandes agropoles en construction et une ville touristique. Au regard de ces différents atouts, l’incubateur Tlitou Lab se positionne comme le nouveau vivier de création et du modelage du développement de cette belle région », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie inaugurale.

Coupure du ruban par le PM, Victoire Tomégah-Dogbé et le représentant-résident du PNUD au Togo, Aliou Dia

L’ouvrage a  bénéficié d’appuis techniques et financiers du PNUD et de la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad), à hauteur de 76 millions FCFA. « Les efforts du gouvernement au profit de la jeunesse entrepreneuriale doivent s’orienter dans des logiques de durabilité », a indiqué le représentant-résident du PNUD, Aliou Dia.

« Tlitou Lab » est le troisième incubateur du pays. Lomé (Nunya Lab) et Dapaong (Banm Lab) ont également leurs incubateurs. D’autres villes du pays devraient en bénéficier dans les prochains mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici