Le 03 septembre dernier, le Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mme Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA, a procédé à la remise officielle d’ouvrages socioéducatifs à Zalivé et Abalokondji dans la prefecture des Lacs.

L’ouvrage socioéducatif de Zalivé  est composé d’un bâtiment scolaire de trois (03) classes, d’un (01) bureau et d’un (01) magasin, le tout équipé en mobiliers. Le coût de cette infrastructure est de Vingt millions trois cent trente-neuf mille cent quatre-vingt-seize (20 339 196) francs CFA.

Celui d’Abalokondji est composé d’un bâtiment scolaire de trois (03) classes, d’un (01) bureau, d’un (01) magasin, le tout équipé en mobiliers et de deux (02) blocs de latrine. Le coût de cette infrastructure est de Vingt-huit millions mille deux cent soixante-quatre (28 001 264) francs CFA.

« Ces infrastructures sont entièrement financées par l’Etat togolais. Elles sont réalisées à travers un accompagnement de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) aux communautés de Zalivé et d’Abalokondji. Elles permettront de rompre avec les perturbations des cours dues aux intempéries, et de relever le niveau de confort et le cadre de travail des enseignants et des élèves afin d’étudier dans les meilleurs conditions », a expliqué Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here