Samedi 13 novembre dernier, Victoire Tomégah-Dogbé, la Première ministre du Togo a été aperçue au marché d’Adidogomé (banlieue ouest de Lomé). Selon le site, republiquetogolaise.com, ce déplacement avait plusieurs objectifs.  

Il s’agit pour la cheffe du gouvernement de « constater les améliorations apportées audit marché », a-t-elle posté sur les réseaux sociaux. Elle était accompagnée notamment par le Ministre du commerce, Kodzo Adedze.

« Merci aux braves et dynamiques femmes du marché d’Adidogomé pour leur accueil chaleureux », a déclaré Victoire Tomégah-Dogbé, avant d’ajouter que « c’est toujours un plaisir d’échanger avec les bénéficiaires sur le terrain. Ces moments de qualité, nous permettent de mesurer l’impact des projets sur leur quotidien et de mieux cerner les nouveaux défis auxquels ils font face. Nous restons mobilisés à vos côtés ».

Première femme nommée à la tête du gouvernement au Togo, Victoire Tomegah Dogbe se distingue par sa proximité avec les acteurs du secteur informel à la base. Avant d’être à la tête de l’exécutif, elle était la Ministre du développement à la base.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here