Visiblement, VictoireTomegah-Dogbe, la Première ministre du Togo a décidé de ne pas profiter du week-end pour se reposer. Après, un passage au marché d’Addigomé, la Première ministre était ce week-end à Womé localité située dans la Préfecture de Kloto (région des plateaux).

La Première ministre a visité notamment la cascade de Womé. « J’ai visité ce week-end le site de la cascade de Womé récemment réaménagé que je vous invite à découvrir. Le tourisme est un levier de développement local et inclusif. Les actions du Gouvernement Togolais contribuent à concrétiser notre potentiel touristique au bénéfice des populations », a posté ce lundi matin VictoireTomegah-Dogbe sur sa page Facebook.

Petit village situé à 12 kilomètres de Kpalimé, Womé est un milieu bien arrosé, bordé de part et d’autre de rivières qui donnent un aspect de belles chutes d’eau. Son paysage verdoyant et montagneux fait de grands arbres comme le Kapokier, l’acajou et le néré, lui donne un aspect attrayant et touristique qui mérite d’être connu et promu.

Depuis quelques années, les autorités togolaises œuvrent pour impulser une nouvelle dynamique au tourisme domestique qui n’est pas très développé dans le pays. Mais pour l’instant, la mayonnaise tarde à prendre. Il faut dire aussi que le contexte économique actuel n’aide pas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here