Une centaine d’enfants opérés avec succès. Tel est le bilan de la mission médico-chirurgicale dédiée aux enfants organisée par l’Ong AIMES-AFRIQUE dans la préfecture du Vo (Région Maritime) du 02 au 05 décembre dans le cadre du Projet AMZA 2021-2022. Pour le Président-Fondateur de AIMES-AFRIQUE, Dr Michel KODOM, cette mission a été « un succès total ».

En effets, grâce aux médecins et chirurgiens de l’organisation, plusieurs enfants de cette localité ont été débarrassés de Hernies, Hydrocèles, Ectopie Testiculaire, Imperforation du gland et autres pathologies qui les rongeaient. « Merci à tous les médecins bénévoles de AIMES-AFRIQUE,  aux partenaires : Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique,  Aktion PiT Togohilfe et SOS DOCTEUR TV », a déclaré Dr Michel KODOM.

Occasion pour lui de repréciser les objectifs de ce projet. « PROJET AMZA 2021-2022, c’est un projet qui permettra à terme d’opérer 1.000 enfants de paysans et soigner 10.000 patients de 03 mois à 15 ans à en zones rurales au Togo », a indiqué le président fondateur de AIMES-AFRIQUE. Au total, plus de 200 enfants ont été déjà opérés dans le cadre de ce projet.

Après la région centrale et la région maritime, la prochaine étape sera la région des Savanes dans la deuxième quinzaine de janvier. Ensuite ce sera le tour respectivement des régions de Kara et Plateaux.

En rappel, ce projet a été initié en honneur d’un nourrisson de 9 mois souffrant de multiplies pathologies détectées tardivement. AIMES-AFRIQUE avait essayé de sauver l’enfant mais il était trop tard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here