Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est l’un des partenaires de choix du Togo. Cette année, le PNUD a accompagné une trentaine de projets à hauteur de 5 milliards de FCFA.

Le bilan l’année 2021 a été présenté lors de la revue annuelle du partenariat entre le Togo et PNUD qui se tient depuis mardi à Lomé. Selon le Représentant Résident Adjoint du Pnud au Togo, Mactar Fall, pour l’année 2021, on note un taux d’exécution d’exécution de 100% des ressources propres (6,2 millions de dollars) et une mobilisation de plus de 2,5 millions de dollars auprès des partenaires du Pnud, soit un total de 8,8 millions de dollars, environ 5 milliards de FCFA.

Ce fonds a servi à financer  29 projets et programmes sur l’ensemble du territoire national. Au Togo, les interventions du Pnud s’articulent autour de 2 portefeuilles de projets, le premier intitulé « Appui à l’employabilité et au développement de l’entrepreneuriat, en particulier pour les femmes et les jeunes », et le second « Appui au développement communautaire », qui vise à l’élimination des inégalités d’accès aux services de base.

Le PNUD accompagne le pays dans l’atteinte des Objectifs de développement équitable et durable (ODD). Selon les autorités togolaises, l’appui de l’agence onusienne a permis notamment au Togo d’enregistrer des progrès majeurs et rapides dans les domaines prioritaires du PUDC tels que l’éducation, la santé, l’inclusion sociale et financière et les infrastructures socio-économiques, ainsi que dans les secteurs de la bonne gouvernance et de l’environnement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here