Depuis novembre dernier, l’édition 2021 de Togo Top Impact, une initiative qui rend hommage aux contributions exceptionnelles faites par des hommes, des femmes, des jeunes, des organisations et des entrepreneurs qui impactent positivement le pays, a été lancée. Pour ce quatrième acte, le célèbre Dr Serge Michel KODOM est nominé dans la catégorie « Personnalité de l’année ».

Le Président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE, Promoteur de la chaîne de santé SOS DOCTEUR TV et Directeur de Publication du Journal SOCIAL INFOS, s’est démarqué, encore cette année, avec plusieurs actions en faveur des couches vulnérables. En dehors des missions médico-chirurgicales qui ont permis à des milliers de personnes de recevoir gratuitement des soins de santé, AIMES-AFRIQUE a mis en œuvre plusieurs projets notamment dans l’éducation, le développement communautaire et la lutte contre le changement climatique.

« Merci infiniment aux organisateurs. Merci infiniment à vous tous qui me portez affectueusement dans vos cœurs et pensées », a posté Dr KODOM sur les réseaux sociaux ajoutant que l’honneur lui a été fait d’être distingué première « Personnalité de l’année en 2018 », deuxième personnalité en 2019 et nominé en 2021 et avouant qu’il a hésité lorsque la notification de la nomination lui a été adressée. « J’ai pratiquement refusé mais nombreux vous étiez à me dire d’accepter. Et bien j’ai accepté car c’est une marque de considération, de reconnaissance pour le travail abattu au quotidien pour le bien-être des populations togolaises et africaine en général », a-t-il expliqué.

Pour voter pour Dr KODOM, il suffit d’envoyer PA6 par au 5030 sur le réseau Moov Africa. Les votes qui ont commencé depuis le 15 décembre prennent fin le 29 janvier 2022.

En 2021, Président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE a été entre autres lauréat du Prix Meilleur Promoteur Africain des Œuvres Sociales à Kigali en Septembre 2021.

Dr Serge Michel KODOM en quelques mots…

Il est l’un des docteurs les plus connus au Togo. Médecin interniste, Président de l’ONG AIMESAFRIQUE, Promoteur SOS DOCTEUR TV 1ère télé 100% santé, Dr. Serge Kodom s’illustre beaucoup à travers des actions concrètes sur le terrain. Parmi les nombreux défis qu’il a eu à relever, son principal fait d’arme a été de mettre sur pied une équipe médico-chirurgicale composée de plus de 07 spécialités, capable de consulter plus de 10 000 patients et d’en opérer plus de 1 000 gratuitement dans un délai de moins d’un mois, une véritable prouesse médico-chirurgicale humanitaire réalisée par des médecins africains.

Dr. KODOM a réussi à implanter son ONG dans plusieurs pays de la sous-région ainsi que des Représentations Honoraires hors du Continent Africain, notamment en France et aux Etats Unis d’Amérique. Surnommé le « Médecin des pauvres », l’homme a été distingué ’’meilleur promoteur africain des œuvres sociales 2021’’ à Kigali. Infatigable médecin, Dr Serge Michel KODOM est un modèle pour la jeunesse africaine et un homme de terrain pétri de talents et de compétences multiples.

En rappel, le thème retenu pour cette quatrième édition est : Civisme fiscal et développement : Assumer son rôle de citoyen dans la relance post covid. Les lauréats seront connus lors d’une soirée de Gala de distinctions le 29 janvier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here