Promotion de l’éducation  Préscolaire : AIMES-AFRIQUE va construire une maternelle à Illico

0
49
Dr KODOM posant la première pierre

L’école primaire publique d’Illico, village situé à une trentaine de Kilomètres d’Atakpamé, va s’agrandir avec une section préscolaire. La pose de la première pierre du chantier a été effectuée par les responsables de AIMES-AFRIQUE, initiatrice du projet, le vendredi 22 avril 2022. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et traditionnelles locales et de la Présidente de l’Ong Aktion Pit TogoHilfe,  Margret Kopp.

La demande de construction de cette maternelle émane du comité de développement du village. Elle est soutenue les autorités locales. Le nouveau bâtiment sera conforme aux normes de l’UNICEF et du ministère de l’Enseignement primaire et secondaire. Ce qui permettra aux enseignants de réaliser le programme éducatif prévu dans des conditions logistiques, sanitaires et de sécurité appropriées.

 Constitué de deux sections, il accueillera environ 50 enfants d’âge préscolaire. Selon  les responsables de AIMES AFRIQUE, cette école maternelle va accroître la capacité d’accueil de l’école primaire du village. « La construction de cette maternelle permettra aux mères de confier leurs enfants à une équipe d’enseignants formés pendant qu’elles effectuent leurs travaux agricoles. Les enfants reçoivent une éducation préscolaire, ce qui leur permet d’accéder à la scolarité obligatoire avec de meilleures chances de réussite », a indiqué Dr Serge Michel KODOM, Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE.

Les enfants bénéficieront ainsi des meilleures conditions pour leur développement et de la meilleure préparation possible à l’entrée à l’école primaire.

En rappel, Illico fait partie des 10 villages dans les quels, AIMES-AFRIQUE exécute plusieurs projets de développement au Togo. L’école primaire dudit village a été déjà dotée d’un bâtiment scolaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here